Home / Actualités / DETROIT : Mercedes-Benz GLS Grand Edition 2018, dernier grand coup

DETROIT : Mercedes-Benz GLS Grand Edition 2018, dernier grand coup

Le Mercedes-Benz GLS tel qu’on le connaît est fin de carrière. Dès 2019, une deuxième génération est attendue. D’ici là, Mercedes-Benz nous offre dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit une ultime version, le Mercedes-Benz GLS Grand Edition 2018.

Mercedes-Benz GLS Grand Edition 2018

Mercedes-Benz GLS Grand Edition 2018

Ayant fait ses débuts européens il y a déjà quelques semaines, on obtient la confirmation que le modèle sera également offert en Amérique du Nord dont le Canada. Essentiellement, il s’agit d’une version encore plus luxueuse, un pas avant l’introduction en 2020 du GLS Maybach déjà prévu. À l’intérieur, on repousse les limites du luxe et du confort, notamment avec l’intégration de cuir Nappa beige porcelaine et brun Espresso. Similaire à ce que l’on retrouve du côté de Designo, on obtient des surpiqures diamantées sur les sièges et dans les portières. Les assises optent même pour des bourrelets de type Budapest. On porte également un travail de finition plus soignée quant aux appliques de boiserie à pores ouverts à la planche de bord. Au sol, Mercedes-Benz offre des tapis de sol en velours…oui en velours!

Pour ce qui est de l’extérieur, on joue de subtilités avec des boitiers de blocs optiques noirs, des jantes de 20 pouces de type AMG pour le GLS450 alors que le GLS550 opte pour des 21 pouces.

Mécaniquement, on ne retrouve que le GLS450 avec son v6 de 3,0 litres de 362 chevaux et le V8 de 4,7 litres de 449 chevaux dans le GLS550 parmi les options motrices, la version AMG est exclue.

Nous verrons plus en détail le Mercedes-Benz GLS Grand Edition 2018 au Salon de l’auto de Détroit la semaine prochaine. Son arrivée en concession est attendue pour le milieu de 2018. Pour le moment, on ne connaît pas encore le supplément demandé pour le Grand Edition. Le GLS450 de base débute à 85 000 $. On peut s’attendre à une facture excédant les 100 000 $.

Images: Mercedes-Benz GLS Grand Edition 2018

Haut