Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Byton Crossover Concept, l’utilitaire électrique

ACTUALITÉ AUTO : Byton Crossover Concept, l’utilitaire électrique

Une énième marque dans le monde de la voiture électrique à émerger dans le cadre du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Byton. Comme pour toutes les autres du genre, on arrive avec un véhicule concept dont la production est pleine de promesses. La question demeure toutefois la même, est-ce que l’on verra un jour l’arrivée de ce produit ou s’il restera dans les annales obscures de l’automobile. On découvre avec vous le Byton Crossover Concept 2018.

Byton Crossover Concept 2018

Byton Crossover Concept 2018

Byton confirme la production, d’accord, mais est-ce que ce sera réellement en 2018 tel qu’annoncé alors que l’entreprise est totalement inconnue de tous et qu’il n’existe aucun réseau de distribution ? Au-delà de la question même de son éventualité, le produit semble très intéressant. Esthétiquement, on s’inspire d’autres tels que Lucid Motors.

Là où l’on se fait surprendre, c’est au niveau de la configuration intérieure. Évidemment, ce qui frappe le plus est l’écran de 49 pouces qui fait office de planche de bord. On y retrouve toutes les connectivités et les technologies connues de l’homme. On retrouve même une version adaptée à l’automobile du système Alexia d’Amazone. Essentiellement, il s’agit de la version Amazone du fameux Google Home qui permet à l’utilisateur de poser des questions et d’obtenir une collection d’informations de tout genre. Si le cœur vous en dit, il sera même possible de connaître la pression artérielle des passagers et un bilan de santé! Bien que ce soit très intéressant et que Byton confirme l’écran pour l’éventuelle production, on se demande bien où seront les coussins gonflables. On imagine que l’entreprise a déjà trouvé une solution.

Étant bien de son temps, Byton annonce aussi l’intégration d’une forme de conduite autonome de Niveau 3. Dès que le Niveau 4 sera légalisé, Byton soutient que le véhicule pourra obtenir une mise à jour pour rester au premier plan des innovations dans le domaine.

Sur le plan technique, on se tourne vers l’électrification. Byton promet une autonomie de 250 miles soit 400 kilomètres. On offre la possibilité d’une recharge de 30 minutes pour 80% de l’autonomie alors qu’en 20 minutes on peut récupérer 241 kilomètres. On ne connaît toutefois pas encore quels sont les éléments techniques, comme concernant la présence ou non d’un rouage intégral et la taille des piles.

Byton soutient que la production de série du Crossover débutera en 2019 avec un prix d’environ $45 000 américain soit près de 60 000 $ chez nous. Reste maintenant à voir si un bel avenir se dessine ou s’il restera un concept.

Images: Byton Crossover Concept 2018

Haut