Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Jaguar D-Type 1955 attendue pour 10 millions

ACTUALITÉ AUTO : Jaguar D-Type 1955 attendue pour 10 millions

Scottsdale en Arizona sera encore une fois le théâtre d’une vente aux enchères qui attirera les plus grands collectionneurs automobiles au monde. Cette fois, l’un des joyaux de la couronne sera la présence sur scène de Gooding & Company d’une rare Jaguar D-Type 1955.

Jaguar D-Type 1955

Jaguar D-Type 1955

Déjà, la D-Type de Jaguar figure parmi les voitures les plus onéreuses de l’heure, cette version portant le numéro de châssis XKD 518 est l’une des deux D-Type jamais produites en rouge. Comme on le sait, la très grande majorité de la production fut livrée avec la légendaire couleur British Racing Green. Il y a de fortes chances que cette D-Type attire les plus capricieux en matière d’exclusivité. Notons qu’en 1955, seulement 24 voitures sont sorties des usines de Jaguar sur une production totale de 53 unités « civiles » de la D-Type. On doit ajouter qu’il existe aussi 18 D-Type construites pour la compétition et seulement 16 XKSS encore plus exclusives.

L’histoire de cette D-Type se fait très particulière puisque l’un des propriétaires originaux ne fut nul autre que Bernie Ecclestone, l’ancien et très controversé grand patron de la F1. Suivant sa possession, elle fut remise en cadeau d’anniversaire à un jeune de 21 ans par son père pour le récompenser de ne pas boire ni fumer! On ne reçoit pas tous le même genre de cadeau pour être sage!

Quoi qu’il en soit, cette Jaguar D-Type 1955 sera une vedette de Gooding & Company lors de sa mise en vente. Si jamais l’envie de posséder l’une des deux rouges produite, l’encanteur estime sa valeur marchande? Entre 10 et 12 millions de dollars américains soit près de 15 millions en dollars canadiens.

Images: Jaguar D-Type 1955

Haut