Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Mercedes-Benz # 1 au Canada avec plus de 52 000 unités

ACTUALITÉ AUTO : Mercedes-Benz # 1 au Canada avec plus de 52 000 unités

C’est confirmé, pour une quatrième année consécutive, Mercedes-Benz la marque de luxe ayant vendu le plus de véhicules au Canada. On culmine à 52 298 unités incluant toutes les divisions soient Mercedes-Benz, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, smart et ainsi que les fourgons commerciaux Sprinter et Metris.

Mercedes-Benz GLC Coupé 2017

Mercedes-Benz GLC Coupé 2017

Par rapport à 2016, l’année 2017 marque aussi une progression de 8,2% des ventes au pays. Ce sont les voitures de tourisme ainsi que les utilitaires sport avec 45 456 unités, une hausse de 12,2 % qui ont permis de propulser vers le haut Mercedes-Benz. En séparant les voitures de tourisme et les utilitaires, on obtient respectivement les chiffres de 22 781 voitures contre 22 675 VUS. La Classe E sous toutes ses formes; berline, coupé, cabriolet et familiale ont particulièrement bien fait. Toutefois, la palme revient aux GLC et GLC coupé dont les ventes ont explosé de 86,3 %. On peut donc affirmer que la popularité des GLA, GLE, GLS et G sous toutes leurs formes continue de se manifester.

De plus, la division de performance AMG bat tous les records avec pas moins de 10 124 unités une impressionnante progression de 50,1 %. Il faut toutefois dire que les gammes 43 intègrent cette catégorie. Il s’agit néanmoins de la première fois qu’AMG excède la barre des 10 000 unités au cours d’une seule et même année. Considérant ce chiffre, près du quart des voitures vendues au Canada pour les lettres AMG. On confirme par le fait même l’importance d’AMG au pays puisque per capita, le Canada est le troisième plus important marché dans le monde pour cette division de performance.

Du côté des fourgons, là aussi Mercedes-Benz performe avec une majoration de 9,4 % pour un total de 6 474 camions. C’est le châssis-cabine du Sprinter qui impressionne le plus avec une hausse de 55,1 %. Le Metris de taille intermédiaire fait aussi bonne figure à 43,1 % vers le haut.

Finalement, la division de citadine smart fait pauvre figure avec seulement 368 unités pour l’ensemble de l’année. Du côté des véhicules certifiés, ce sont 17 181 produits portant l’étoile qui ont trouvé un nouveau preneur.

Haut