Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Audi à la conquête de la Mercedes-Benz Classe S Coupé et de la BMW Série 8?

ACTUALITÉ AUTO : Audi à la conquête de la Mercedes-Benz Classe S Coupé et de la BMW Série 8?

Est-ce que le monde des grands coupés de prestige pourrait supporter un modèle de plus alors que toute la place est déjà occupée par les Mercedes-Benz Classe S Coupé et les Bentley Continentale GT de ce monde? BMW croit que oui avec l’introduction l’an prochain d’une nouvelle génération de la Série 8, mais qu’en est-il d’Audi qui brille par son absence?

Audi Prologue Concept 2014

Audi Prologue Concept 2014

Audi admet être en réflexion quant à la possibilité de voir une version coupé de l’A8 se pointer d’ici trois à quatre ans. Du moins, il s’agit là d’un rêve entretenu par l’un des designers chez Audi Marc Lichte. Pour le moment, il considère que le marché des grands coupés a pratiquement atteint une certaine saturation. Toutefois, il est bien conscient qu’Audi devra tôt ou tard se joindre à la Classe S et à la BMW Série 8 même si c’est à titre de figurant. Concernant la possibilité d’une production du Concept Prologue de 2014, il ferme la porte, mais soutient son souhait de voir un coupé aboutir un jour ou l’autre : « J’aime la forme d’un coupé à deux portes, il faut aussi considérer que le volume de vente est nettement inférieur à celui d’une berline à quatre portes. Pour le futur, qui sait? Nous avons plusieurs idées qui vont dans cette direction. » Cette affirmation prend encore plus de sens considérant la possibilité qu’Audi abandonne la R8 au terme de la vie active de la génération actuelle.

Bien que l’optique d’un grand coupé puisse exciter plusieurs personnes chez Audi, la priorité va dans le sens de modèles à plus grandes échelles commerciales. Selon les dire de Lichte : « En premier lieu, nous verrons l’A6 en début d’année, puis l’utilitaire Q8 l’an prochain. Par la suite, une nouvelle génération de la petite A1 puis le Q3 se verront renouvelés. Nous ne ferons rien d’autre d’ici là, une étape à la fois. »

Bien qu’Audi refuse de confirmer aller de l’avant avec un grand coupé, il n’y pas de doute que l’A8 2018 servirait de base pour la conception. Reste maintenant à savoir si Audi laissera toute la place à Mercedes-Benz, BMW et Bentley dans le monde des coupés de prestige. Pour le moment, il semble bien que oui.

Images: Audi Prologue Concept 2014 

Haut