Home / Actualités / Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018 : une étape de plus

Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018 : une étape de plus

Après le dévoilement à Detroit de la démentielle Demon, c’est maintenant au tour de la Hellcat de se voir offrir une nouvelle évolution, la Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018. En clair, on prend la Hellcat et lui donne des voies élargies de 3,5 pouces supplémentaires.

Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018

Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018

Le look rappelle certainement la Demon avec ses énormes arches de roues, mais la cavalerie demeure la même à 707. On profite de l’occasion pour faire une vaste collection de modifications à la voiture afin de maximiser ses performances. On lui donne des jantes de 20 pouces baptisées « Devil Rims » avec des pneumatiques Pirelli P-Zero. Un capot en aluminium s’invite avec ses grandes prises et extracteurs d’air. On retrouve aussi des blocs optiques siphonnant l’air comme sur la Demon. La calandre évolue aussi en adoptant un design qui lui est unique et sur laquelle on peut voir la tête du Hellcat et les mythiques lettres SRT.

Mécaniquement, c’est plus discret, mais très efficace. On propose une direction électrique avec les modes de conduite SRT pour la première fois sur le Hellcat. De plus, on grossit encore une fois les disques de freins qui atteignent 15,4 pouces. En matière de transmission, on offre maintenant une boite manuelle à six rapports alors que l’automatique à huit embranchements Torqflite arrive dans la gamme.

Considérant toutes ces améliorations, le Widebody repousse les limites du Challenger. On boucle le quart de mile en 10,9 secondes, 0,3 seconde plus vite qu’avec la version « régulière ». Un léger gain de 0,1 seconde au niveau du 0-100km/h qui passe à 3,4. La vitesse de pointe demeure la même à 314 km/h.

Pour ce qui est du prix, on ne connaît pas les intentions de Dodge avec le Widebody. Tout ce que l’on peut assumé, il sera plus cher que la Hellcat qui débute à 77 245$. Avancer 90 000 $ ne serait pas illusoire pour le Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018.

Images: Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018

Haut