Home / Actualités / Ford Mustang Shelby GT350 2019: plus aérodynamique et plus agile

Ford Mustang Shelby GT350 2019: plus aérodynamique et plus agile

La Mustang Shelby GT350 est décidément la variante « pour la piste » de la mythique sportive Mustang. Une voiture de course calibrée par les plus grands cerveaux de chez Ford Performance, dorénavant inspirée de la toute récente GT500, et comportant les composantes spéciales qui lui permettent de rivaliser avec les plus grandes sportives sur le circuit, tout en étant assez domestiquée pour rouler aisément sur la route.

Shelby GT350

Elle fournit un équilibre pour ceux qui recherchent une voiture de piste compétitive, mais qui ne veulent pas devoir faire l’achat d’une remorque pour la transporter. Pour 2019, Ford a redessiné cette bête de piste afin de la rendre plus aérodynamique et plus agile, mais également plus confortable à l’intérieur.

La GT350 2019 profite toujours de la motorisation atmosphérique la plus performante jamais conçue par Ford. Avec ses 526 chevaux et 429 lb-pi de couple, Ford peut se vanter que ce V8 de 5,2 litres a la capacité de révolutionner jusqu’à 8250 tours.

Parce que l’adhérence est la clé sur la piste, Ford a travaillé avec le fabricant de pneumatiques Michelin pour concevoir de nouvelles gommes Pilot Sport Cup 2 avec une sculpture spécifique à la Shelby GT350.

Sous la voiture, la suspension MagneRide active et l’ensemble de freins Brembo avec étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière ont été perfectionnés pour 2019. La direction assistée à commande électronique et les paramètres de contrôle électronique de la stabilité ont également été revus afin d’assurer une plus grande agilité.

À l’intérieur, Ford offre maintenant aux propriétaires de GT350 des appliques en aluminium usiné sur la planche de bord. On peut également opter pour une version en fibre de carbone exposée. Toujours sur le côté « commode », Ford a muni la GT350 d’une nouvelle chaîne audio B&O PLAY de HARMAN à 12 haut-parleurs.

Ceux qui veulent faire l’acquisition d’une GT350 2019 devront patienter jusqu’au début 2019. Rappelons qu’une inscription gratuite au programme de conduite exclusif « Track Attack » de Ford Performance est incluse avec chaque GT350.

Haut