Home / Actualités / Le prototype Porsche Mission E devient la Porsche Taycan

Le prototype Porsche Mission E devient la Porsche Taycan

Vous connaissez probablement le prototype Porsche Mission E dévoilé au Salon de l’auto de Francfort, en septembre 2015. Ce rutilant concept aux allures futuristes a été, jusqu’à maintenant, la figure de proue de l’électrification chez le constructeur allemand. Mais voilà que la semaine dernière, Porsche a dévoilé le véhicule de production qui sera inspiré de celui-ci, et il portera le nom de Taycan.

Porsche Taycan

Cette première sportive 100% électrique portant le prestigieux nom de Porsche aura deux moteurs électriques en son entre qui lui permettront de développer une impressionnante puissance de 600 chevaux. Avec cette cavalerie, Porsche promet que la Taycan pourra parcourir la distance de zéro à 100 kilomètres à l’heure en aussi peu que 3,5 secondes, en plus de pouvoir parcourir le zéro à 200 kilomètres à l’heure en 12 secondes.

Parce que les sprints rapides et la puissance faramineuse ne sont que deux des nombreuses qualités recherchées par la clientèle Porsche, le constructeur nous promet également une autonomie de plus de 500 kilomètres.

Selon le constructeur, le nom – qui se prononce « taille-can »- signifie « jeune cheval vif ».

Cette sportive sera offerte dès 2019 en tant que modèle 2020.

Haut