Home / Actualités / FRANCFORT : Borgward Isabella Concept : la réincarnation

FRANCFORT : Borgward Isabella Concept : la réincarnation

De toute évidence, le grand retour de la marque allemande Borgward ne se fera pas uniquement avec des utilitaires sport. Nous savons que le constructeur revient sur le marché européen d’ici la fin de l’année 2017 avec le BX6, mais l’avenir passe aussi par la commercialisation d’une berline. Dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort, on découvre cette vision avec le Borgward Isabella Concept.

Borgward Isabella Concept 2017

Borgward Isabella Concept 2017

Si le BX6 ne brille pas par son originalité, on ne peut pas en dire autant du Concept Isabella. Spectaculaire, cette berline compacte propose des lignes sublimes sous tous les angles, on note plus particulièrement les panneaux flottants qui meublent la carrosserie. Le choix des tons de bleus offre de beaux contrastes uniquement à cette Borgward. Selon l’entreprise, le concept Isabella se veut une réincarnation moderne de son riche héritage tout en étant résolument tourné vers l’avenir. À ce titre, Borgward dévoile l’orientation stylistique que prendra la marque au cours des prochaines années, « Impression of Flow ».

Pour Anders Warning, le patron du design de Borgward, le concept Isabella sert de base pour le futur : «  Nous avons coordonné avec attention les détails de souplesse de la carrosserie pour assurer une transition entre des traits organiques et la précision des lignes. Notre objectif est de créer une synergie stylistique entre la beauté et la technologie. »

Concernant les dimensions, la berline vient avec de généreuses mesures : 5 mètres de long, 1,4 m de haut et 1,9 m de large. Proposant une configuration à quatre portes de type coupé, l’Isabella suggère quatre places dans la cabine. Étant un concept, la présentation intérieure marque dans la science-fiction avec un design singulier, mais prometteur.

Mécaniquement, on passe à l’électrique à 100% avec le système ePROPULSION qui offre une puissance environnant les 300 chevaux. On annonce un 0-100km/h en 4,5 secondes, ce départ est possible notamment grâce à l’apport d’un rouage intégral. Le Borgward Isabella concept se veut une vitrine technologique et stylistique pour l’entreprise. Reste maintenant à savoir s’il ira en production et surtout si Borgward visera aussi le marché nord-américain dans les années à venir.

Images: Borgward Isabella Concept 2017

Haut