Home / Actualités / Genesis introduira une technologie Plug-In

Genesis introduira une technologie Plug-In

La gamme de motorisations prévues actuellement pour la Genesis G90 se limite à un V6 et un V8. Toutefois, le géant coréen Hyundai annonce qu’une troisième variante sera introduite quelque temps après le lancement de la nouvelle division de luxe. On apprend que l’hybridation enfichable sera de la partie.

Genesis G90 2017

Genesis G90 2017

Dave Zuchowski, le patron de Hyundai en Amérique du Nord affirme : « Nous croyons aux technologies de propulsion alternatives. En fait, elles sont même plus importantes dans le segment des véhicules de luxe que dans les marchés plus généralistes. » Pour répondre à ce désir, sinon à ce besoin, Hyundai procèdera à des investissements pour intégrer une hybridation avancée. Selon lui, il s’agit d’un pas logique entre les moteurs à essence réguliers et le diesel, un pont entre la performance et l’économie de carburant. Évidemment, la question de la consommation est centrale tout comme la réduction des émissions de CO2.

La stratégie de Genesis est simple, on vise directement des constructeurs allemands comme Cadillac, Volvo et Mercedes-Benz qui offrent ce type d’innovation sur leurs grandes berlines. Pour Hyundai, il s’agit d’une étape supplémentaire avant que l’on arrive à des motorisations à hydrogène dans ce segment. Selon l’entreprise, nous sommes encore à des décennies d’une production de masse des voitures à hydrogène. Hyundai ne dévoile pas encore de détail sur la confection et la configuration de cette nouvelle motorisation, mais on suppose que les avancées développées pour la Hyundai Ioniq 2017 seront employées.

Images Genesis G90 2017

Haut