Le constructeur General Motors abandonnerait sa berline de luxe d’entrée de gamme, la Buick Verano, dès la fin de l’année modèle 2017, a rapporté le média américain Automotive News.
La raison derrière la mort de la Buick Verano est simple : les ventes de la petite voiture n’ont jamais véritablement pris leur envol, du moins aux États-Unis. Le marché canadien est cependant un peu différent, puisque le petit véhicule a connu une hausse remarquable de 61 % en avril dernier, et une progression de 41,5 % (1 272 unités) depuis le début de l’année, en comparaison avec les ventes de la même période l’année dernière.
Autre détail qui indiquerait l’abandon de la Verano, c’est la hausse importante des ventes américaines du petit utilitaire sport compact Buick Encore. GM souhaiterait donc lui laisser le champ libre dans la catégorie des véhicules compacts.
Aux États-Unis, 58 pour cent des ventes de Buick de l’année dernière étaient des multisegments ou des utilitaires sport, et il est prévu que ce nombre continue de croître avec l’introduction de l’Envision, le premier véhicule assemblé en Chine mais vendu en Amérique par Buick.
Après le début d’une Buick Verano remaniée en Chine l’année dernière, on croyait que la petite voiture, basée sur la même plateforme que la Chevrolet Cruze, ferait une apparition en sol nord-américain. Même si GM n’a pas encore confirmé la disparition de la petite voiture de luxe, le déplacement du projet d’investissements de 300 millions de dollars de l’usine d’Orion (où est assemblée la Buick Verano) vers l’usine de Fairfax au Kansas, donne une bonne indication des intentions du constructeur.
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.
