Home / Actualités / Inauguration de la première piste de course à l’effigie de Mercedes-AMG

Inauguration de la première piste de course à l’effigie de Mercedes-AMG

La Corée du Sud représente un important marché pour la division AMG de Mercedes-Benz. Les ventes des modèles exclusifs de la marque y sont importantes, et tout constructeur vous dira que pour profiter d’une telle vague, les concessionnaires ne suffisent parfois pas.  Et c’est pourquoi que Mercedes-AMG vient d’inaugurer ce mois-ci un circuit de 4,3 kilomètres à seulement 38 kilomètres du district de Gangnam de la capitale Séoul en Corée du Sud, qu’il a baptisé AMG Speedway. Aux abords de la piste, le constructeur a inauguré le lounge AMG, un genre de point de rassemblement où les amateurs de la marque peuvent discuter avec des experts de la marque.

Non seulement l’AMG Speedway est-elle la première piste de course portant le prestigieux nom d’AMG, mais elle a été inaugurée sur le tout premier circuit permanent de la Corée du Sud, l’Everland Speedway, qui a été établi en 1995 et qui a subi d’importantes modifications en 2011.

La piste servira notamment d’endroit de prédilection pour la présentation et le lancement de nouveaux modèles pour le marché de la Corée du Sud. Elle servira également de centre de formation pour les concessionnaires coréens de la marque.

Le circuit AMG Speedway est d’une longueur totale de 4,3 kilomètres et comporte 17 virages.

Haut