Home / Actualités / La Felino cB7R sera présente au Salon de l’Auto de Toronto

La Felino cB7R sera présente au Salon de l’Auto de Toronto

La toute dernière itération de la Felino cB7R, cette création montréalaise signée Antoine Bessette, sera présentée au Salon de l’Auto de Toronto qui débutera le 14 février prochain.

Animée par une motorisation V8 de 6,2 litres qui développe 525 chevaux et 486 lb-pi de couple dans sa version de base, elle peut également être munie d’un moulin plus puissant en option, lui qui développe 700 chevaux. Le coupé sport à l’allure unique peut, selon le constructeur, boucler le sprint 0-100 km/h en 2,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 345 km/h lorsqu’il est équipé du moteur plus gros.

Ces motorisations, qui sont toutes deux basées sur l’architecture LS de General Motors, sont mutées de série à une boite manuelle à six rapports. Les éventuels acheteurs pourront opter pour une boite séquentielle. On vante une répartition parfaite de 50% à l’avant et 50% à l’arrière.

Selon Felino, toutes les cB7R sont construites « en fonction des normes de Transport Canada qui sont appliquées lors des “crashs tests”. Tous nos véhicules sont homologables dans la province, l’état ou le pays où ils vont être immatriculés. »

Le prix de base de la Felino cB7R est de 360 000 dollars canadiens. Mais une liste d’options bien étoffée peut faire grimper ce montant à 660 000 dollars.

Haut