Home / Actualités / GMC Hummer EV: le retour d’une légende (en quelque sorte)

GMC Hummer EV: le retour d’une légende (en quelque sorte)

Les rumeurs concernant le retour du célèbre Hummer, ce véhicule militaire qui a été domestiqué pour le public américain – autant sur la route que dans les films-, se sont finalement concrétisées. Et comme c’est une tendance lourde à l’heure actuelle dans le monde de l’automobile, le nouveau Hummer sera 100% électrique!

Sous la bannière GMC, ce « HummVee » ressuscité devrait fournir des performances assez extraordinaires à celui qui désire en faire l’acquisition. Le constructeur a avancé une puissance de 1000 chevaux et un couple de 11 500 lb-pi!

Ces données devraient permettre à ce géant de la route de parcourir le sprint 0-96 km/h en environ trois secondes.

Le camion fera une brève apparition télévisée dans le cadre du match qui opposera les 49ers de San Fransico et les Chiefs de Kansas City lors Super Bowl prévu pour dimanche le 2 février. Mais son dévoilement officiel se déroulera le 20 mai prochain. Les informations que nous avons obtenues prédisent également une production qui devrait s’amorcer à l’automne.

Le GMC Hummer EV sera assemblé dans l’usine Detroit-Hamtramck aux États-Unis, elle qui subit actuellement une refonte importante pour la rendre apte à produire des véhicules électriques.

Haut