Home / Actualités / La Ferrari Dino en voie de renaitre

La Ferrari Dino en voie de renaitre

C’est le grand patron de Fiat Chrysler Automobile, et dirigeant de Ferrari par la même occasion, Sergio Marcchionne, qui l’a confirmé : la marque au cheval cabré fera renaître l’appellation Dino. « La question n’est pas de savoir si, mais plutôt de savoir quand », a-t-il lancé à un groupe de journalistes réunis en Europe pour le lancement de la nouvelle Ferrari 488 GTB.

Ferrari DinoCette fois cependant, pas question, comme à l’époque de la marque originale, de laisser la petite voiture à l’extérieur de la famille Ferrari. Il faut se souvenir qu’à l’époque, la Dino n’avait pas été intégrée à la gamme Ferrari car elle était si petite que Maranello avait peur qu’elle ne nuise à l’image de la marque.

L’arrivée de la Ferrari Dino ne laisse cependant pas présager une exotique plus accessible, le grand patron souhaitant conserver la notion d’exclusivité de la bannière. Car si elle sera un tantinet plus abordable, elle devra aussi justifier son existence en faisant augment les revenus.

Il est encore trop tôt pour connaître tous les détails de l’opération, mais Marcchionne a précisé que la nouvelle Dino sera plus petite que la nouvelle 488 GTB, et abritera probablement un moteur V6.  Car selon lui, si Ferrari n’a aujourd’hui pas du tout envie de développer un V6 pour sa gamme, elle devra s’y résoudre un jour en raison des normes antipollution de plus en plus exigeantes.

Si cela était le cas, FCA pourrait alors récupérer le V6 déjà placé sous le capot des Alfa Roméo et des Maserati pour le greffer sur la nouvelle Ferrari!

Haut