Home / Actualités / La Bentley Mulsanne aura une édition spéciale à 550 chevaux

La Bentley Mulsanne aura une édition spéciale à 550 chevaux

Il n’y a pas de doute, Bentley est sur une importante lancée en matière de produits. Cette semaine, le constructeur britannique a présenté la version civile de la Continental GT3, la GT3-R et l’on sait qu’un utilitaire sport à plus de 220 000 $ sera commercialisé avant la fin de la l’année.

Bentley Mulsanne 2011

Bentley Mulsanne 2011

Avec toutes ses nouveautés, on se demande ce qu’il advient de la grande limousine Mulsanne. Dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, le patron de la marque, Wolfgang Dürheimer affirma à mots à peine couverts au magazine Auto Express qu’une édition limitée de la Mulsanne serait introduite au prochain Mondial de l’automobile à Paris en octobre 2014. Bien que chaque voiture vienne avec ses propres spécificités en matière d’équipement, cette fois, c’est une version à 550 chevaux et apparemment allégée que l’on va découvrir dans la capitale française.

Pour ce faire, on maintiendra l’illustre V8 de 6.75 litres, mais avec certaines modifications, on obtiendra un surplus de puissance non négligeable. La force passera donc des 505 purs sangs connus à 550 cavaliers. Selon des estimations primaires, on parlera maintenant d’un temps d’accélération sous la barre des 5 secondes.

L’enjeu du poids vient aussi se mêler de l’équation. Actuellement, la berline fait osciller la balance à 5 700 livres. Selon les propos suggérés par Dürheimer, on cherchera à réduire la masse totale pour maximiser les performances. Du même coup, le châssis se verra renforci pour mieux absorber le supplément de puissance aux uniques roues arrière.

Comme la Mulsanne est un produit de très haut prestige et que ses ventes se font au compte-goutte, il est question que cette version suralimentée et allégée ne soit qu’une édition spéciale à diffusion restreinte. Il est également possible que l’on apporte quelques modifications esthétiques à la voiture puisqu’elle commence légèrement à prendre de l’âge en datant de 2011.

Images Bentley Mulsanne

Haut