Home / Actualités / La Mercedes-Benz Classe E 2021 enfin dévoilée

La Mercedes-Benz Classe E 2021 enfin dévoilée

Mercedes-Benz E-Class | Photo: Mercedes-Benz

Après avoir vendu 1,2 million d’exemplaires de la génération actuelle de la Mercedes-Benz Classe E, il était temps pour une refonte. La nouvelle génération devait être dévoilée au Salon de Genève, mais comme de nombreux autres constructeurs, la marque a plutôt opté pour un début virtuel. La voiture rivalisera à nouveau avec la BMW Série 5 et l’Audi A6.

De façon typique des constructeurs allemands, la Mercedes-Benz Classe E 2021 est présentée pour la première fois en style berline et familiale, tandis que le coupé, le cabriolet et la berline à empattement long (pour la Chine) suivront plus tard, ainsi que plusieurs versions et groupes motopropulseurs. Bonne nouvelle pour l’Amérique du Nord: la variante All-Terrain de la E-Class familiale sera désormais proposée.

En parlant de cela, l’E 300 démarre avec un nouveau moteur à quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 272 chevaux équipé d’un système électrique de 48 volts et d’une assistance hybride léger EQ Boost, ce qui ajoute des rafales supplémentaires de 20 chevaux et 133 livres-pied de couple. Le système de démarrage-générateur est désormais intégré à la transmission automatique à neuf rapports, ce qui réduit le poids et la complexité.

Un six cylindres en ligne à essence avec EQ Boost sera également disponible dans la E 450, similaire à ce qui est actuellement proposé dans la Mercedes-Benz CLS. Des groupes motopropulseurs diesel et hybrides rechargeables seront également proposés, avec une puissance de 154 à 362 ch, bien que tous n’atteindront pas le marché nord-américain.

Bien entendu, il y aura des variantes hautes performances de la nouvelle voiture intermédiaire, à commencer par la Mercedes-AMG E 53 4MATIC +. Il est équipé d’un moteur de six litres double turbo (en fait, un turbo ordinaire et un compresseur électrique) de 3,0 litres qui développe 435 chevaux et 384 lb-pi de couple, avec une puissance supplémentaire de 21 ch et 184 lb-pi temporaire du système EQ Boost. Le constructeur automobile mentionne un temps de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour la berline et en 4,6 pour la familiale.

La Mercedes-Benz Classe E 2021 bénéficie d’un design extérieur rafraîchi, mais la forme générale n’a pas changé. Nous notons des phares et des feux arrière redessinés, une nouvelle calandre et un pare-chocs avant et quelques autres mises à jour cosmétiques. La voiture bénéficie également de modifications intérieures et de nouvelles combinaisons de couleurs, mais les changements les plus importants sont technologiques, avec l’adoption du système d’infodivertissement MBUX et l’intégration de fonctions de sécurité plus avancées. La Classe E bénéficie également d’un double écran large de 12,3 pouces de série sur notre marché.

La Mercedes-Benz Classe E 2021 devrait être mise en vente en Europe cet été et atteindra les côtes canadiennes et américaines à l’automne.

Haut