Home / Actualités / La très exclusive Bentley Mulliner Bacalar arrive

La très exclusive Bentley Mulliner Bacalar arrive

Bentley Mulliner Bacalar | Photo: Bentley

C’est l’une des voitures qui était censée être le clou du Salon de Genève 2020, qui a malheureusement été annulé la semaine dernière. Néanmoins, Bentley a tout de même livré la marchandise avec cet épique biplace appelé Bacalar.

Suite à ce que la Bentayga a commencé en 2015, nommant des voitures d’après des lieux historiques remarquables, la Bentley Mulliner Bacalar a, quant à elle, été nommée après la Lagune Bacalar dans la péninsule du Yucatan au Mexique.

Cela étant dit, le Bacalar est en passe de devenir la Bentley « la plus exclusive et sur mesure » construite par la société basée à Crewe. Non seulement cela, mais le modèle très limité marque le retour de la construction de carrosseries personnalisées pour Bentley Mulliner.

La Bentley Mulliner Bacalar est une Barchetta à deux places, une voiture convertible, propulsée par une version améliorée du célèbre moteur W12 TSI de 6,0 litres développant 650 chevaux.

Comme il a été annoncé et comme vous pouvez le voir, le Bacalar présente des éléments de design issus du concept EXP 100 GT, qui a été dévoilé l’année dernière pour célébrer le 100e anniversaire de la marque.

Tout comme le concept, la Bacalar est remplie de matériaux durables, notamment de la peinture de cendre de cosse de riz et du Riverwood vieux de 5 000 ans. Pour ajouter à cela, le modèle exclusif va être produit dans la « première usine certifiée neutre en carbone au monde pour la production de voitures de luxe », a déclaré la société dans son communiqué.

Pour personnaliser davantage la Bacalar, Bentley s’est associé à Schedoni pour créer un ensemble de bagages offert en option, qui est conçu pour s’intégrer parfaitement dans les deux « cosses » de bagages.

Seuls 12 Bentley Mulliner Bacalar seront construites et chacune d’entre elles comportera un cadran avec un insigne un-de-12 unique.

Haut