Home / Actualités / Voici la nouvelle Porsche 911 Turbo S est ses 641 chevaux

Voici la nouvelle Porsche 911 Turbo S est ses 641 chevaux

Porsche 911 Turbo S | Photo: Porsche

La génération actuelle de la Porsche 911, la 992, est sur nos routes depuis environ un an et elle est déjà présentée comme la meilleure 911 au monde. Diverses versions de la légendaire voiture de sport feront leur apparition sur le marché et celle-ci appartient à la plus puissante de toutes, la 911 Turbo S.

Le nombre de chevaux peut être énorme, tout comme la nouvelle 911 Turbo S, au moins en termes de largeur. La nouvelle voiture est 45 mm plus large à l’avant et 20 mm plus large à l’arrière. La piste nettement plus large et la carrosserie révisée couvrent les roues et les pneus de 20 pouces à l’avant avec d’énormes pneus de 315/30 21 et la roue à l’arrière. Physiquement, et grâce au Porsche Active Suspension Management (PASM), le Turbo S est abaissé de 10 mm.

L’énorme puissance provient du nouveau moteur 6 cylindres de 3,8 litres à double turbo de 641 chevaux et 590 lb-pi. de couple. Ces chiffres sont en partie le résultat de deux nouveaux et plus grands turbocompresseurs symétriques à géométrie variable de la turbine (VTG), et représentent respectivement une augmentation de 61 et 36 par rapport à la dernière 991 Turbo S. La puissance est acheminée aux quatre roues via la Porsche Doppelkupplung (PDK) à huit vitesses spécifique au modèle turbo qui, tout compte fait, envoie la Turbo S à 100 km/h en 2,7 secondes, soit 0,2 seconde plus rapidement qu’auparavant. C’est risible.

Risible, car tout le monde sait que la Porsche est toujours hyperconservatrice avec ses performances. La « vieille » Turbo S gérait souvent les supposés temps de cette 992, ce qui signifie que la nouvelle Turbo S est probablement une voiture de 2,5 secondes. Quoi qu’il en soit, le système d’échappement sport à volets réglables garantira un son typiquement Porsche.

Haut