Home / Actualités / La toute nouvelle McLaren 765LT révélée

La toute nouvelle McLaren 765LT révélée

McLaren 765LT | Photo: McLaren

C’est lors d’un livestream, au lieu d’une présentation au salon de Genève, que McLaren a dévoilé son prochain modèle Longtail, la toute nouvelle 765LT. Ce prochain chapitre de l’histoire des LT est quelque chose d’extra et présente sa juste part de pièces uniques.

Tout d’abord, la McLaren 765LT est propulsée par un moteur McLaren V8 biturbo de 4,0 L développant 755 ch et 590 lb-pi de couple. Cette motorisation est couplée à une transmission SSG à 7 vitesses avec un engrenage optimisé pour la réponse de l’accélérateur et est construite avec des matériaux de qualité de Formule 1. Avec le groupe motopropulseur, le 765LT peut atteindre le 0-100 km/h en 2,8 secondes et peut faire le 0-200 km/h en 7,2 secondes.

Le constructeur automobile britannique affirme que le 765LT établira les « meilleurs temps au tour de tous les modèles McLaren Super Series ». Cela est dû en partie à sa légèreté. La toute nouvelle McLaren 765LT fait pencher la balance à 1 339 kg soit 80 kg de moins que le 720S Coupé.

Pour atteindre cette réduction de poids, McLaren a utilisé des matériaux légers tout autour de son nouveau modèle. Le 765LT comprend un nouvel ensemble aérodynamique LT en carbone qui comprend le séparateur avant, le pare-chocs avant, le plancher avant, les jupes latérales, le pare-chocs arrière, le diffuseur arrière et l’aileron arrière « Longtail » plus large. Ajoutez à la liste un ensemble de roues forgées ultras légères chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur mesure.

Afin d’arrêter cette LT sur la piste, McLaren a installé un ensemble de freinage robuste. Vous pouvez trouver sur le 765LT un ensemble de disques en carbone-céramique jumelé à des étriers volés à la McLaren Senna. Le constructeur automobile a également ajouté des conduits de refroidissement d’étrier intégrés, comme en F1.

À l’intérieur, la cabine de la McLaren 765LT est entièrement équipée avec ses sièges de course en fibre de carbone, un tunnel central en fibre de carbone, un plancher en fibre de carbone exposé ainsi que des touches d’Alcantara. En outre, la 765LT est livrée de série sans climatisation ni système audio, mais le fabricant mentionne qu’ils peuvent être ajoutés sans frais supplémentaires.

Si vous le souhaitez, mieux vaut vous dépêcher puisque seulement 765 copies seront faites par la société basée à Woking. Toutes les McLaren 765LT seront numérotées individuellement.

Haut