Home / Actualités / La Pagani Huayara Roadster BC sera dévoilée à Pebble Beach

La Pagani Huayara Roadster BC sera dévoilée à Pebble Beach

Pagani Huayra Roadster BC | Photo: Pagani

Avec le prestigieux Monterrey Car Week et le Concours d’Élégance de Pebble Beach ce mois-ci, les divers annonces et aperçus de voitures exclusives affluent. La Pagani Huayara Roadster BC, un véhicule initialement conçu pour un jeu vidéo (CSR 2), va maintenant voir le jour dans toute sa gloire artisanale italienne (et dispendieuse).

Cette édition de la Huayara est propulsée par un V12 biturbo de 6,0 litres conçu par Mercedes-AMG qui offre une puissance de 791 chevaux et un couple de 774 lb-pi… à 2 000 tr / min. Tout cela est géré par une transmission automatique Xtrac à sept rapports qui comporte un différentiel électromécanique envoyant la cavalerie aux roues arrière.

La coque extérieure est aussi expressive que stupéfiante, avec de grandes quantités de fibre de carbone et de détails subtils. Le nouveau système d’échappement en titane à six embouts domine la partie arrière de cette Huayara BC. Les jantes en alliage d’aluminium monobloc, enveloppées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R (355/25 à l’arrière), assurent le contact avec la route. Un aileron redessiné, diverses prises d’air stratégiquement placées et d’autres modifications aérodynamiques permettent à ce Roadster de générer un appui de 1102 livres à une vitesse de 280 km / h. Le poids total ? Seulement 2756 livres.

Bien entendu, la Hayara Roadster BC est également conçue pour l’agilité. La suspension de la Huayara Roadster BC est composée d’amortisseurs contrôlés électroniquement, de ressorts hélicoïdaux et de triangles de suspension indépendants en alliage d’aluminium forgé.

La production de la Pagani Roadster BC sera limitée à 40 unités et chacune aura un prix de vente de 3 millions d’euros (4,4 millions de dollars canadiens). Elle sera officiellement dévoilée au Concours d’Élégance de Pebble Beach dans un peu plus de deux semaines.

Haut