Home / Actualités / La Polestar 2 disponible à partir de 69 900 $

La Polestar 2 disponible à partir de 69 900 $

Polestar 2 | Photo: Polestar

C’est cette année que les Canadiens vont pouvoir mettre la main sur la première voiture accessible de la division Polestar, affiliée à la marque Volvo. La Polestar 2 fait suite à la Polestar 1 qui, rappelons-le, est un coupé hybride rechargeable hyper exclusif destiné à une clientèle bien nantie.

La berline haute sur pattes – la Polestar 2 – n’est pas sans rappeler l’utilitaire Volvo XC40 qui sera aussi disponible avec une motorisation entièrement électrique, comme pour la Polestar 2. À l’arrière toutefois, la Polestar 2 adopte un toit fuyant.

Les deux véhicules reposent sur la même plateforme, Volvo et Polestar qui veulent maximiser leurs chances d’attirer cette nouvelle clientèle intéressée par l’énergie électrique. On connaît désormais le prix canadien de cette première réelle incursion de Polestar chez nous. Le prix d’entrée sera donc de 69 900 $, les premières livraisons qui sont attendues à la fin de l’été 2020 pour ceux et celles qui avaient déjà réservé leurs exemplaires.

Le chef canadien de la division Polestar, M. Hugues Bissonnette, a déclaré : « Nous sommes fiers d’offrir un véhicule électrique haut de gamme à prix compétitif – c’est une combinaison qui nous apparaît excellente pour le marché canadien […] Suite à une réaction extrêmement positive du marché, nous prévoyons de fortes ventes à travers le Canada ».

Polestar a également divulgué le prix des options pour sa berline fastback. L’ensemble performance ajoutera 6 000 $ au prix de la voiture, tandis que l’habitacle en cuir Nappa sera ajouté pour un supplément de 5 000 $. Les jantes de 20 pouces seront quant à elles livrables pour 1 200 $, tandis que les couleurs de peinture métallique ajouteront 1 200 $ également.

Rappelons que sous cette silhouette de berline électrique se cache une mécanique pimentée de 408 chevaux en puissance et 487 lb-pi de couple optimal. Pour les amoureux de technologie, la Polestar 2 sera la première voiture au monde à faire appel à la technologie Android pour son système infodivertissement avec Google Assistant, Google Maps et Google Play Store, tous intégrés à même l’écran tactile de la planche de bord.

Haut