Home / Actualités / La prochaine Jaguar XJ passera à l’hybride

La prochaine Jaguar XJ passera à l’hybride

Jaguar n’offre pas de produit avec une technologie hybride dans sa gamme. L’Anglaise accuse donc un retard important face à la compétition qui se montre de plus en plus verte. Les choses vont changer avec la prochaine génération de la grande berline XJ en 2019.

Jaguar XJ 2016

Jaguar XJ 2016

Selon la publication britannique Autocar, la Jaguar XJ prévue pour 2019, mettra l’emphase sur l’hybridation avec une mécanique hybride et enfichable. Il y a des rumeurs qui courent que l’on pourrait aussi voir une version entièrement électrique. Cette décision s’est prise quant au futur même de la XJ. Comme on le sait, cette limousine peine à s’imposer devant la forte compétition que représentent les Mercedes-Benz de Classe S, BMW Série 7 et Audi A8. Par conséquent, la direction s’est interrogée sur la pertinence de poursuivre l’aventure avec la XJ.

Maintenant qu’elle a un avenir assuré, on profitera de l’occasion pour en faire une véritable vitrine technologique. L’autonomisation fera partie de l’équation à l’image du reste du segment.

Au niveau de la conception, Jaguar se base sur ce qui se fait ailleurs. Évidemment, les Classe S et Série 7 sont prises en références. On verra donc l’intégration active de la fibre de carbone en plus de l’aluminium dans l’élaboration et la carrosserie. Pour ce qui est de la plate-forme, on se tournera vers les XE et XF avec le châssis D7 en aluminium. Sous le capot, il est probable que les moteurs Ingénium de quatre cylindres s’y retrouvent avec l’hybride tout comme un V6 et naturellement de V8.

Images Jaguar XJ 2016

Haut