Home / Actualités / La Rolls-Royce Ghost débarque dans toute sa splendeur

La Rolls-Royce Ghost débarque dans toute sa splendeur

HyperFocal: 0

Une décennie s’est écoulée depuis l’introduction de la première génération de la Rolls-Royce Ghost. Cette berline est le véhicule le plus populaire de la marque britannique au chapitre des ventes (ce qui est chose rare de nos jours, pour une berline!) Sa nouvelle génération vient d’être dévoilée, et cette Ghost obtient notamment une toute nouvelle plateforme entièrement en aluminium.

Le style extérieur demeure similaire à celui de la génération sortante avec une silhouette pratiquement identique, mais quelques améliorations retiennent l’attention. La calandre signature Rolls-Royce à l’avant est plus large et plus haute et est agrémentée de 20 lumières D.E.L. dans la partie supérieure qui projettent sur les lattes.

Le nouveau châssis exclusif à Rolls-Royce est probablement le plus gros changement; rappelons que l’ancienne génération était assise sur un châssis dérivé de celui de la BMW Série 7. Partagé avec la grande sœur de la Ghost, la Phantom ainsi que le VUS Cullinan, ce châssis permet à la berline de gagner en longueur avec 3,5 pouces additionnels (+1,2 pouce en largeur).

Un V12 de 6,75 litres à turbocompresseur double déploie 563 chevaux et 627 lb-pi de couple sous le capot. Le tout repose sur une suspension pneumatique indépendante aux quatre coins prise en charge par un logiciel qui coordonne les réactions dictées par les capteurs de suspension, les paramètres de conduite, la transmission intégrale, les quatre roues directrices et même la navigation le tout dans le but d’optimiser les performances et, surtout, le confort.

Dans l’habitacle, c’est l’opulence à son apogée. Les boiseries exotiques côtoient les métaux élégants, le tout agrémenté d’éléments uniques comme des lumières à D.E.L. agencées sous le thème d’une constellation qui se retrouvent dans le tableau de bord, mais également dans la garniture de pavillon Starlight offerte en option. Les occupants des sièges arrière bénéficient de beaucoup d’espace pour les jambes et de sièges inclinables, agrémentés de portières à fermeture et ouverture électrique.

Tout comme celle qu’elle remplace, la deuxième génération de la Ghost sera d’actualité pendant les dix prochaines années.

Haut