Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO: L’Acura RLX 2018 se dévoile pour Pebble Beach

ACTUALITÉ AUTO: L’Acura RLX 2018 se dévoile pour Pebble Beach

Personne ne l’avait vu venir, mais tous se doutaient un peu qu’Acura procèderait un jour prochain au rafraichissement de son porte-étendard. C’est maintenant fait, Acura introduit, quelques jours avant sa présentation officielle à Pebble Beach, l’évolution de l’Acura RLX 2018.

Acura RLX 2018

Acura RLX 2018

Suivant les dogmes imposés par le concept Precision, la RLX s’aligne sur le MDX et la TLX avec un design nettement plus inspiré et dynamique. Les extrémités de la berline pleine grandeur sont revues pour une plus grande affirmation. L’avant subit le plus de changements notamment avec l’intégration de la calandre à cinq pointes de diamant, de nouveaux blocs optiques toujours sous le thème des « Jewel Eyes » et d’un bouclier plus affirmé. On profite de l’occasion pour aller plus loin que du côté des MDX et TLX en redessinant partiellement les feux arrière qui proposent une collection de ligne en DEL pour une signature visuelle plus soutenue. Pour une touche de sportivité supplémentaire, Acura inclut un diffuseur au parechoc. On invite également de nouvelles jantes pour l’unique version, la Sport Hybrid.

Mécaniquement, le seul changement notoire sera l’intégration d’une boite automatique à dix rapports en soutien au V6. Le V6 de 3,5 litres se voit intégralement reconduit avec l’apport de ses deux moteurs électriques pour un total de 377 chevaux.

L’esprit de la présentation intérieure demeure inchangé. Acura améliore la texture des matériaux utilisés, redessine les sièges pour plus de support tout en intégrant et en majorant une collection d’éléments et d’accessoires d’aide à la conduite et à la sécurité.

Avec ses importants changements esthétiques, Acura espère remettre la RLX sur la carte. Totalement ignoré des consommations, il ne s’est vendu que 107 RLX en 2016 dans l’ensemble du Canada, aussi bien-dire qu’elle ne fait même pas partie de la liste des figurants dans son segment. L’Acura RLX 2018 arrivera en concession dans quelques semaines en novembre. Pour le moment, on ne sait pas Acura maintiendra le prix ou si nous verrons une légère hausse.

Images: Acura RLX 2018

Haut