Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO: Genesis aura 3 VUS d’ici 2021

ACTUALITÉ AUTO: Genesis aura 3 VUS d’ici 2021

Avec les mouvances actuelles de l’univers automobile, on constate rapidement que les acheteurs sont friands d’utilitaires sport et de moins en moins de berlines. Genesis offre pour le moment uniquement deux véhicules, les G80 et G90. Bien que les ventes soient décentes, pour réellement faire décoller la marque, l’entreprise comprend que l’on doit ajouter des VUS et plus d’un.

Genesis GV80 Concept 2017

Genesis GV80 Concept 2017

À la suite du dévoilement du concept Genesis GV80 au Salon de New York, Genesis confirme que la gamme sera rapidement diversifiée au profit d’utilitaires. On sait que la prochaine introduction sera une autre berline, la G70. Cette dernière ira jouer dans les talles des BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C, dès son lancement concrétisé, la priorité passera aux VUS. Évidemment, le premier qui se pointera sera élaboré à partir du premier Concept le GV80. On s’adressera alors aux acheteurs de BMW X5 et de Mercedes-Benz GLE. Par la suite, on ira vers le bas avec un modèle plus compact pour se comparer notamment au Audi Q3. Concernant le troisième VUS, on ne sait pas encore quelle direction prendra Genesis. On suppose qu’il sera soit encore plus petit pour s’adresser à l’Infiniti QX30 ou encore plus gros pour s’en prendre au Mercedes-Benz GLS ou Audi Q7.

D’ici le début de la décennie prochaine, les GV70 et GV80 seront sur nos routes alors que le troisième arrivera dès 2021. Bien que les utilitaires sport seront à l’honneur, Genesis continuera la diversification de sa gamme avec notamment un coupé.

Images: Genesis GV80 Concept 2017

Haut