Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: La Lamborghini Estoque verra le jour pour 2021

NOUVELLE AUTO: La Lamborghini Estoque verra le jour pour 2021

Maintenant que l’utilitaire sport Urus est sur le point d’être dévoilé, on apprend que Lamborghini revient avec l’idée d’une berline au sein de la gamme. Selon des rumeurs avancées par la publication britannique Autocar, la Lamborghini Estoque pourrait bien renaitre de ses cendres.

Lamborghini Estoque Concept 2008

Lamborghini Estoque Concept 2008

Une fois le programme de développement de l’Urus complété, les ingénieurs de Sant’Agata auront un peu plus de temps pour se concentrer à la diversification de la gamme du taureau. Suivant le succès des grandes berlines sportives comme la Porsche Panamera, Lamborghini comprend qu’il y a de bonnes affaires à conclure dans cet univers. De plus, Lamborghini pourrait bien avoir de l’aide de Porsche dans la conception de l’Estoque. En effet, c’est la plate-forme MSB de la Panamera et de la Bentley Continental GT qui servirait de fondation. Modulaire, elle peut s’adapter à une grande variété de produits dans la grande famille du Groupe Volkswagen.

Bien que sur papier, l’affaire semble facile à faire, il manque toujours l’autorisation de la direction qui, advenant la production, exige que la carrosserie de l’Estoque soit faite en fibre de carbone. Évidemment, les coûts seront stratosphériques et l’on attend le compte-rendu du centre de recherche et de développement avant de prendre une décision finale quant à la faisabilité du projet.

Mécaniquement, le mystère demeure complet. La question de l’hybridation est sur la table, notamment avec le V8 de 4,0 litres de la Panamera Turbo S E-Hybrid de 680 chevaux. D’autres moteurs de Porsche pourraient s’y retrouver et même celle de la future Mission-E 100% électrique.

D’ici là, toute l’attention de Lamborghini sera en fonction de la commercialisation de l’utilitaire Urus dont le dévoilement est prévu pour le 4 décembre prochain. Avec cette venue dans la gamme, Lamborghini n’espère rien de moins que de doubler sa production annuelle. Reste maintenant à savoir le prix de l’Urus, mais une chose est certaine, ce produit connaître un grand succès auprès des acheteurs de véhicules de haute performance et de haut prestige.

Images: Lamborghini Estoque Concept 2008

Haut