Home / Home / Land Rover à la conquête du X6

Land Rover à la conquête du X6

Personne ne sera surpris d’apprendre que Land Rover se lancera à la conquête du BMW X6 et du Mercedes-Benz GLE Coupe. On proposera une version « améliorée » à la mode « coupé » avec une découpe pour le toit plus sportive.

Land Rover

Land Rover

Le véhicule n’est pas de la fantaisie, Land Rover annonce que le développement de ce nouvel excentrique est déjà entamé et que l’on verra le produit naitre d’ici 2 ans. L’Anglais aristocratique dévoile même le nom de code de la production avec le L560.

Évolution dans la gamme, il cadrera dans la famille Range Rover, mais sera construit sur la base du Jaguar F-Pace. Son format compact permet d’éviter qu’il n’entre directement en compétition avec le Range Rover Sport qui brille déjà par son dynamisme. Dans les faits, il sera plus petit que le X6, mais plus gros que le BMW X4. Land Rover joue la carte du juste milieu.

Pour la taille, il sera plus petit, mais offrira le même niveau de luxe et de prestige que les grands. Land Rover ne fera pas compromis dans l’élaboration et l’habillage de ce produit. Dans la cabine, on adopte une stratégie orientée vers la sportivité puisqu’il sera livrable essentiellement en configuration 2+2. Une cinquième ceinture sera en option.

Sur le plan des mécaniques, l’offre sera généreuse. Land Rover proposera en entrée de gamme le V6 de 3,0 litres de 340 chevaux, des V8 et des rumeurs font même état d’une version enfichable.

Haut