Home / Actualités / Land Rover débute la présentation du Discovery Sport 2016

Land Rover débute la présentation du Discovery Sport 2016

Lors du dernier Salon de l’auto de New York, Land Rover a annoncé que le nom Discovery serait de retour en Amérique. On se souvient que l’on avait temporairement abandonné l’appellation au profit de LR3/LR4 depuis 2003.

Prototype Land Rover Discovery Sport 2016

Prototype Land Rover Discovery Sport 2016

Toutefois, avec cette annonce venait aussi la révélation que Discovery ne serait plus seulement l’affaire d’un seul produit, mais bien d’une division à part entière au même titre que Range Rover.

Le premier véhicule qui portera le nom sera la version Sport qui est essentiellement la concrétisation du concept Discovery Vision 2014 toujours du Salon de New York. Dès lors, on peut voir l’important virage en matière de design que fera Land Rover avec son habituelle boite carrée. Dorénavant, on intègre des éléments de style comme sur le Range Rover et l’Evoque, les deux modèles phares qui ont relancés Land Rover depuis la reprise par le groupe indien Tata. Le Discovery demeure malgré tout fidèle à ses origines avec une configuration intérieure en estrade pour sept passagers. L’on qualifie l’agencement de 5+2.

Comme il se doit, nous pouvons apercevoir un véhicule qui sera hautement capable lors des excursions hors route. On va même jusqu’à proposer une caméra qui annule le manque de visibilité vers l’avant en raison du capot. Nous retrouverons aussi une version améliorée du Hill Descent Control, qui est l’un des meilleurs systèmes d’assistance pour les activités extrêmes où le pavé est inexistant.

Pour ce qui est des motorisations, la seule information dévoilée par Land Rover est la présence éventuelle d’un L4 de 2.0 litres turbodiesel que l’on promet à la fois endurant et souple. Évidemment, une collection d’autres moulins sera offerte, mais l’on demeure silencieux sur le sujet pour le moment.

On peut s’attendre à la présentation du Discovery Sport de production lors d’un grand salon international en cours d’année prochaine.

Image Prototype Land Rover Discovery Sport 2016 et Discovery Vision Concept 2014

Haut