Home / Actualités / Le futur de la LS avec la Lexus LF-FC Concept

Le futur de la LS avec la Lexus LF-FC Concept

Le futur de la prochaine génération de la Lexus LS 2017 se dessine plus clairement que jamais. On découvre dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo le Lexus LF-FC Concept qui montre la direction que suivra la grande limousine de prestige du constructeur.

Lexus LF-FC Concept 2015

Lexus LF-FC Concept 2015

Plus que jamais, Lexus démontre le savoir-faire de ses designers avec le LF-FC. Alors que le style récent du L-finesse s’adressait surtout à des sportives, on reconnait aujourd’hui que l’on peut également jouer la carte de l’élégance du classicisme.

Comme il se doit, on retient les dogmes du L-finesse avec l’imposante calandre en sablier à qui l’on intègre un fin grillage. Les blocs optiques sont toujours spectaculaires avec leur composition en deux segments, dont le fameux crochet en DEL en dessous de la structure principale.

Au niveau des parois latérales, on constate l’absence d’artifices au profit de l’épuration et de la simplicité des lignes. On note toutefois au bas de caisse l’inscription Fuel Cell qui marque le pas quant à la motorisation choisie. Pour l’arrière, on propose des contours innovateurs et audacieux. On laisse de côté l’habituelle sagesse de Lexus pour une présentation dynamique avec d’imposants feux en Y.

Dans l’habitacle, on reconduit cet aspect de sobriété. On oublie toutes les commandes au profit de la gestuelle qui est maintenant la nouvelle forme de contrôle à bord. On maintient quatre places dont le confort suprême se manifeste également par le choix des matériaux et de la finition les plus fines qui soient.

Sur le plan mécanique, on sait que l’on adoptera l’innovation. On délaisse les V8 et les V6 pour l’intégration d’une motorisation à hydrogène. On retrouve un moteur pour l’essieu arrière alors qu’à l’avant on opte pour les moteurs-roues. On ne divulgue pas la puissance et encore moins l’autonomie, mais on assume que l’hydrogène est une alternative plus plausible que jamais depuis le lancement de la Toyota Mirai.

Images Lexus LF-FC Concept 2015

Haut