Home / Actualités / Une véritable familiale autonome signée Mercedes-Benz

Une véritable familiale autonome signée Mercedes-Benz

Mercedes-Benz profite du salon de l’auto de Tokyo pour proposer une nouvelle étude sur la mobilité de demain appelée Vision Tokyo. Ce véhicule autonome prend la forme d’une mini-fourgonnette totalement électrique.

Mercedes-Benz Vision Tokyo

Après le F015 présenté au Salon de Détroit en janvier puis le concept IAA présenté au Salon de Francfort en septembre, Mercedes continue de proposer sa vision de la mobilité de demain. Conçu à l’attention de ceux que Mercedes-Benz appelle la « Génération Z », entendez par là la population née depuis 1995, ce concept a été pensé comme un espace de tranquillité (« chill-out zone »).

Long de 4,80 m, large de 2,1 m et haut de 1,6 m, le Vision Tokyo est un peu plus compact qu’une Classe R, mais qui a été dépourvu de ses portes traditionnelles, mais utilise des ouvrants verticaux, comme la dernière Tesla Model X, le SUV électrique.

La puissance provient d’une version évoluée de la pile à combustible de la F015 Luxury in Motion qui permettrait désormais d’atteindre une autonomie de 980 km dont 190 km rien que sur le mode tout électrique (la batterie). Une batterie qui soit dit en passant peut aussi être rechargée sans câble par induction.

Par ailleurs doté d’un volant escamotable, ce concept Vision Tokyo pourra évoluer en mode autonome grâce à un système géré par plusieurs capteurs ainsi qu’une caméra à 360° positionnée sur le toit du véhicule, tandis que ses occupants profiteront de son système info-divertissement high-tech via des écrans LCD et autres hologrammes 3D.

Haut