Home / Actualités / Le Grand Tourer de McLaren sera dévoilé le 30 avril

Le Grand Tourer de McLaren sera dévoilé le 30 avril

McLaren readies rule-breaking ‘Grand Tourer’ | Photo: McLaren

Les images qui accompagnent le communiqué en disent beaucoup sans dire un mot. Cette nouvelle McLaren « Grand Tourisme » est épurée, sexy et aux lignes pures. Nous aussi voulons couvrir des milliers de kilomètres avec.

Nous ne voulons pas déclencher une guerre, mais toutes les McLaren ne sont pas attirantes. Laissez-nous reformuler : Le 650S n’était pas le plus joli de tous et puis la Senna… Tout ce que nous essayons de dire, c’est ce que nous pouvons distinguer sur ces photos : ce nouveau Grand Tourer a l’air magnifique.

Cette nouvelle voiture sera un modèle unique, n’appartenant pas à l’ordre établi des Séries de modèles de McLaren. En fait, il s’agira d’une voiture très différente puisque son objectif principal, en tant que Grand Tourer, sera de transporter les passagers et leur équipement dans un confort et un raffinement absolu sur de longues distances.

Dans le cadre de son programme d’évaluation approfondi, la voiture a parcouru des milliers de kilomètres sous des climats chauds et froids à travers le monde et a prouvé qu’elle serait performante. Le Grand Tourer, qui n’a pas encore été nommé, sera propulsé par un V8 bi-turbo et offrira des performances compétitives, dit le manufacturier. Avons-nous mentionné que cette McLaren sera belle ?

Le mois dernier, Mike Flewitt, président de McLaren Automotive déclarait, au Salon de l’automobile de Genève, que la voiture aurait « la capacité de traverser les continents et une agilité jamais atteinte auparavant dans le segment des voitures de luxe Grand Tourer ». Il a ajouté que « ce sera la voiture à moteur central la plus utilisable à ce jour ». Et enfin, il a été partagé que la « McLaren of Grand Tourers » sera la seule McLaren à partager son ADN avec la Speedtail, leur voiture Hyper-GT.

Avant que le Grand Tourer ne perdre son camouflage, il reste quelques essais, dont un autre voyage sur la route. Les membres de l’équipe de développement partiront de la base de développement de McLaren, près de Barcelone en Espagne, jusqu’au centre technologique de Woking en Angleterre, soit environ 1 000 km.

Ce sera la quatrième McLaren à être lancée dans le cadre du plan commercial Track25 du constructeur. Nous aimons bien ce plan.

McLaren readies rule-breaking ‘Grand Tourer’ | Photo: McLaren

McLaren readies rule-breaking ‘Grand Tourer’ | Photo: McLaren

Haut