Home / Actualités / Le Lamborghini URUS sera produit, c’est officiel

Le Lamborghini URUS sera produit, c’est officiel

Lamborghini a enfin pris une décision face à l’avenir de l’Urus, il sera produit. On met ainsi fin à trois ans d’hésitation et de tergiversation quant au retour d’un utilitaire sport dans la gamme du taureau cabré.

Lamborghini Urus Concept 2012 (Beijing)

Lamborghini Urus Concept 2012 (Beijing)

Depuis 2012 lors de son introduction au Salon de Beijing que l’entreprise laisse planer des doutes. C’est maintenant confirmé et l’on avance aussi qu’il sera assemblé avec des frères les Aventador et Huracan en Italie à l’usine de Sant’Agatha en Bologue.

Il faut dire que l’attention et l’intérêt porté par la presse à ce véhicule furent presque sans précédent. Lamborghini, grâce à l’incroyable talent de ses designers, est parvenu à parfaitement bien intégrer les lignes très caractéristiques de la marque à un VUS. Alors que l’Urus accuse aujourd’hui 3 ans, il reste un exemple d’audace stylistique.

Bien que la production soit officialisée, on est toujours en droit de se questionner sur ce qu’il restera du concept une fois la série atteinte. On s’imagine bien qu’il sera extrême au niveau de la présentation, mais Lamborghini n’a pas encore annoncé si l’on demeurera fidèle au bolide de Beijing. Une chose est certaine, plusieurs modifications devront y être apportées pour le rendre fonctionnel. Concernant l’appellation, on nage aussi en plein mystère. Il sera toutefois souhaitable que l’on conserve le nom considérant le rayonnement qui lui est attaché depuis les trois dernières années.

Alors que le lieu de production a bien failli être en Slovaquie au côté de l’Audi Q7, ce sera finalement sur sa terre d’origine qui verra le jour. Une entente d’investissement avec le gouvernement italien offre la possibilité de maintenir la production dans la botte. Stephan Winkelmann, le grand patron de l’Italienne s’avance : « Le nouveau VUS sera construit à Sant’Agatha, Bologne, démontrant notre engagement de préserver la valeur mondiale du « Made in Italia ».  «  L’introduction d’une troisième ligne de modèle renforce la croissance de l’entreprise et marque un point charnière dans l’histoire de la marque. » « Les clients de voitures super sport de Lamborghini qui devaient conduire des véhicules d’autres marques pour leur famille n’auront bientôt plus à la faire. »

Lamborghini élaborera l’Urus sur une variation de la plate-forme du Q7 2916 et du futur Bentley Bentayga 2017. Pour l’instant, Lamborghini estime une date de lancement pour 2018. Avec cet ajout, l’Italienne espère majoré de 3 000 unités annuellement le nombre de voitures qui sortira de ses ateliers. Il s’agit donc de plus du double de la production actuelle de Lamborghini. Évidemment, les principaux marchés visés par l’Urus sont les États-Unis, la Chine, le Moyen-Orient, l’Angleterre, l’Allemagne et la Russie.

Images Lamborghini Urus Concept 2012 (Beijing)

Haut