Home / Actualités / Le Mercedes-Benz GLB 2020 fait son entrée sur la scène automobile

Le Mercedes-Benz GLB 2020 fait son entrée sur la scène automobile

2020 Mercedes-Benz GLB | Photo: Mercedes-Benz

Mercedes-Benz vient de dévoiler son GLB, le nouveau venu dans la classe « compacte » du constructeur. Pouvant accueillir jusqu’à sept occupants grâce à sa troisième rangée livrable, ce petit VUS est animé par une motorisation quatre cylindres turbocompressée développant 258 chevaux dans sa variante GLB 250 4MATIC, la première déclinaison de la famille. Ce moulin est muté à une boite automatique à huit rapports qui alimente à son tour le système de traction intégrale 4MATIC de Mercedes-Benz.

Ce système de traction intégrale est accompagné d’une variation de la distribution du couple. Le sélecteur DYNAMIC SELECT qui l’accompagne peut moduler l’expérience de conduite du GLB en plusieurs points. Par exemple, en mode « Eco/Comfort » la distribution de puissance est de 80% à l’avant et 20% à l’arrière. Mais si on déplace le sélecteur en mode « Sport », on parle plutôt de 70% à l’avant et 30% à l’arrière. Selon Mercedes-Benz, le système 4MATIC s’adapte aux conditions de la route, peu importe dans quel mode le sélecteur se trouve.

Finalement, l’habitacle du GLB est muni de toutes les nouvelles commodités « à la Mercedes-Benz », comme le système MBUX et l’affichage à tête haute. L’espace pour le chargement en configuration cinq places est de 560 litres en configuration normale, mais peut être augmenté à 1755 Litres avec les sièges rabattus.

Ce nouveau VUS Mercedes-Benz sera commercialisé vers la fin de l’année 2019.

Haut