Home / Actualités / Le Nikola Badger : duo batterie et pile à hydrogène

Le Nikola Badger : duo batterie et pile à hydrogène

Nikola Badger | Photo: Nikola

Lorsque Tesla a décidé de produire à grande échelle des voitures 100% électriques et que les grands constructeurs ont subséquemment emboité le bas, certains segments ont été laissés de côté. Pourtant très populaire, le segment des camionnettes pleine grandeur et des camions commerciaux ne faisaient pas partie des plans initiaux. Et c’est là que des entreprises comme Rivian et Nikola ont vu une grande opportunité.

Nikola avait promis un semi-remorque, même bien avant que Tesla en dessine un sur papier. Et maintenant, l’entreprise de Phoenix en Arizona lance sa camionnette, qui offre non seulement une motorisation alimentée par une batterie au lithium-ion, mais une autre qui sera propulsée par une combinaison d’une batterie et d’une pile à hydrogène.

Le « Badger » peut parcourir 482 kilomètres sur une seule charge lorsqu’il est exclusivement équipé de la batterie de 160 kWh. Par contre, cette autonomie monte à 965 lorsque cette batterie au lithium-ion est combinée à la pile d’hydrogène de 120 kW. Le conducteur peut utiliser l’une ou l’autre ou les deux modes qui convient à la situation. La puissance maximale du Badger se situe à 906 chevaux et 980 lb-pi de couple.

Voulant se concentrer sur le marché des camions commerciaux, le Badger a également la capacité unique d’alimenter de l’outillage lorsqu’il est garé, grâce à une prise de 15 kW. On promet également qu’il pourra remorquer jusqu’à 8000 livres.

Nikola s’est engagé à déployer un réseau de 700 stations d’hydrogène et produira probablement ce nouveau camion en partenariat avec un constructeur automobile connu. Mais l’emplacement de ces stations, ainsi que le partenaire en question demeurent inconnus.

Nikola Badger | Photo: Nikola

Nikola Badger | Photo: Nikola

Nikola Badger | Photo: Nikola

Nikola Badger | Photo: Nikola

Nikola Badger | Photo: Nikola

Nikola Badger | Photo: Nikola

Nikola Badger | Photo: Nikola

Haut