Home / Actualités / Voici L’Aston Martin Vantage Roadster 2020 et sa capote ultralégère

Voici L’Aston Martin Vantage Roadster 2020 et sa capote ultralégère

La Vantage a subi un remodelage il y a deux ans déjà, et voilà que sa déclinaison décapotable débarque dans le monde des luxueux roadsters. Munie d’une capote compacte en tissu, la bête pèse tout de même 132 livres de plus que la cousine coupée. Aston Martin affirme que la capote se retire en 6,8 secondes et se remet en 6,7 secondes, le tout à des vitesses pouvant aller jusqu’à 50 km/h. Son design ne trahit en (presque) rien le look de la Vantage Coupé, suivant les lignes de manière quasi identique.

Autrement, ce roadster compte sur le même moulin que le coupé pour se mouvoir, soit un V8 de 4,0 litres appuyé de deux turbocompresseurs. Cette puissante motorisation développée par Mercedes-AMG promet 503 chevaux et 505 lb-pi de couple et est jumelée à une boite automatique ZF à huit vitesses. Rappelons que la bonne vieille boite manuelle à sept rapports est toujours offerte dans la famille Vantage, mais uniquement avec le coupé.

Selon le communiqué émis par Aston Martin, le Roadster perd un peu d’espace de chargement, mais offre tout de même 200 litres à son propriétaire qui peut y loger aisément son sac de golf.

Côté livraison, l’Aston Martin Vantage Roadster débarquera dans les concessions canadiennes à l’été avec une étiquette de prix se chiffrant à 213 000$.

Haut