Home / Actualités / Le premier Lincoln électrique sera basé sur la plateforme de Rivian

Le premier Lincoln électrique sera basé sur la plateforme de Rivian

Lincoln Star Electric Blue

Lorsque Ford a annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans l’entreprise Rivian, celle qui fabriquera les camionnettes R1T et les VUS R1S, nous nous doutions bien qu’il y aurait quelque chose qui se brasserait dans un futur rapproché.

Et voilà que c’est chose faite. Lincoln vient d’annoncer que son premier véhicule électrique sera basé sur la plateforme « skateboard » de l’entreprise Rivian. Le communiqué de presse émis par l’entreprise stipule aussi que l’usine de montage de Hermosillo, au Mexique, sera probablement impliquée dans l’assemblage de ce nouveau véhicule, lorsque la production de la berline MKZ prendra fin.

Il reste à savoir quelle sera la puissance et surtout combien de kilomètres ce nouveau véhicule pourra parcourir avant de devoir s’enficher.

Après le dévoilement de la Mustang Mach-E et des données sur l’arrivée imminente de la camionnette F-150 100% électrique, nous comprenons un peu plus comment le constructeur à l’ovale bleu compte dépenser ses 11,5 milliards de dollars promis dans l’électrification.

Ce nouveau véhicule électrique Lincoln s’ajoutera aux membres électrifiés de la gamme, soir les versions hybrides rechargeables Aviator et Corsair Grand Tourisme.

Haut