Home / Actualités / Les V60 et XC60 2020 de Volvo auront des variantes Polestar Engineered

Les V60 et XC60 2020 de Volvo auront des variantes Polestar Engineered

 

2020 Volvo Polestar Engineered Trim

2020 Volvo Polestar Engineered Trim | Photo: Volvo

Pour l’année-modèle 2019, la berline Volvo S60 a bénéficié du traitement Polestar Engineered. Même si la division Polestar a été convertie en constructeur de véhicules électrifiés, le nom est demeuré dans la nouvelle aile « performance » du constructeur suédois. Aujourd’hui, la familiale V60 et le VUS XC60 reçoivent l’appellation. Côté équipements le quatre cylindres turbocompressé et surcompressé muté au système hybride rechargeable est programmé pour développer 415 chevaux et 494 lb-pi de couple.

Des roues uniques forgées cachent des amortisseurs Ohlins qui travaillent de pair avec une barre anti rapprochement pour rendre le châssis plus rigide. Pour freiner, ces déclinaisons se fient à de gigantesques étriers six pistons de couleur or.

À l’intérieur la sellerie est de couleur noire et celle-ci est accentuée d’éléments dorés, comme les ceintures de sécurité.

Volvo avait misé exclusivement sur son programme d’abonnement pour distribuer ses S60 Polestar Engineered 2019, qui avaient été produites en quantités extrêmement limitées. Nul ne sait si la procédure sera la même pour la nouvelle V60 et le XC60.

Peu importe, il fera bon de pouvoir profiter d’un peu de performance additionnelle dans ces modèles Volvo, reconnus pour leur caractère douillet au volant comparativement aux rivaux dans leurs segments respectifs.

Haut