Home / Actualités / Fisker dévoile une seconde esquisse de son concept de VUS électrique

Fisker dévoile une seconde esquisse de son concept de VUS électrique

 

Fisker SUV | Photo: Fisker

Pendant que plusieurs marques reluquent le marché des VUS électriques, voilà que Fisker poursuit l’effeuillage de la contribution qu’il réserve à ce segment. Sur cette seconde publication que le constructeur a postée sur les médias sociaux, on peut voir une photographie ¾ avant du VUS, qui est partiellement voilé pour cacher la partie arrière.

Celui dont on ne connait toujours pas le nom compte rivaliser directement avec le Tesla Model Y. Il sera animé par deux motorisations électriques raccordées à une batterie lithium-ion de 80kWh. Tout ça lui permettra non seulement de bénéficier de la traction intégrale, mais également de pouvoir parcourir jusqu’à 480 kilomètres sans s’arrêter.

Fisker compte avoir un prototype vers la fin de l’année. Pour la production, on parle plutôt de la deuxième moitié de 2021, et le constructeur est en négociation avec 11 états américains afin de déterminer où il implantera son usine. La Californie, la Géorgie, l’Indiana, le Kentucky, le Michigan, le Missouri, la Caroline du Nord, l’Ohio, le Tennessee, le Texas et la Virginie sont les états qui font partie du lot.

Haut