Home / Actualités / La Nissan GT-R 2020 Édition 50e anniversaire fait ses débuts à New York

La Nissan GT-R 2020 Édition 50e anniversaire fait ses débuts à New York

2020 Nissan GT-R 50th Anniversary Edition

2020 Nissan GT-R 50th Anniversary Edition | Photo: Nissan

L’anniversaire en or de la construction de voitures de sport par Nissan bat son plein et la nouvelle Nissan GT-R Édition 50e anniversaire est le point de départ.

La Nissan GT-R 2020 Édition 50e anniversaire présentée au Salon de l’auto de New York 2019, dévoile une nouvelle livrée, de nouveaux turbos, mais conserve toute la performance.

Nissan le dit mieux : « Peu de véhicules dans le monde peuvent être identifiés instantanément par trois lettres seulement. » La Nissan GT-R est synonyme de puissance, de vitesse et d’exclusivité.

Afin de célébrer 50 ans de voitures sport, Nissan possède tout ce qu’il faut pour Godzilla, à commencer par les combinaisons de couleurs de la série GP du Japon. Le plus cool, et de loin, est le retour de bleu Bayside (Wangan), qui avait été aperçu pour la dernière fois sur la GT-R R34, avec des rayures de course blanches parfaitement assorties. La voiture reçoit également des accents bleus sur les rayons des roues ainsi que quelques autres touches ici et là. Les autres combinaisons de couleurs sont blanc perle avec des rayures rouges et argent avec des rayures blanches.

En termes de performances, la Nissan GT-R 2020 Édition 50e anniversaire conserve les services du moteur V6 biturbo de 3,8 litres développant 565 chevaux qui équipe la Nissan GT-R actuelle, mais elle possède un nouvel ensemble de turbocompresseurs. La nouvelle configuration améliore leur réactivité à bas régime, ce qui permet une réponse plus précise de l’accélérateur. Les chiffres sont inchangés, mais nous parions qu’on sentira que la voiture sera plus rapide.

De plus, la transmission à 6 vitesses à double embrayage a également été modifiée. En mode « R », il offre désormais une rétrogradation plus agressive et, surtout, une rétrogradation qui aura lieu même pendant que les freins ABS travaillent à réduire le sous-virage. De plus, la suspension à commande électronique est réglée pour une meilleure stabilité dans les virages et une conduite plus douce. La meilleure nouvelle est que la direction est maintenant plus linéaire et précise que jamais — c’est un point sensible pour moi depuis la première fois que je conduis la voiture il y a dix ans. La GT-R dispose également d’un nouveau silencieux en titane pour conserver cette note d’échappement bien précise.

La GT-R Track Edition 2020 ajoute également de nombreux avantages, notamment un toit en fibre de carbone de série et le moteur de 600 chevaux de la GT-R NISMO, ainsi que les turbocompresseurs redessinés de la dernière voiture de course GT-R GT3.

Les prix, son arrivée chez nous et les chiffres ne sont pas encore connus pour la GT-R Édition 50e anniversaire, mais nous le saurons sûrement bientôt.

Haut