Home / Actualités / Lincoln met ses rêves électriques sur pause

Lincoln met ses rêves électriques sur pause

Lincoln Star Electric Blue

Il y a quelques mois, Lincoln annonçait un projet de véhicule basé sur la plateforme « planche à roulettes » de Rivian, ce nouveau constructeur de véhicules électriques qui a créé le VUS R1S et la camionnette R1T.

Cette semaine, Ford et Lincoln ont annoncé que ces plans seront annulés, du moins pour l’instant. Inutile de chercher bien loin, la pandémie de COVID-19 est la cause principale de cette décision.

Le véhicule électrique de Lincoln était prévu pour 2022 et devait partager sa plateforme avec les Rivian R1S et R1T. Le partenariat avec Rivian était si étroit que cette Lincoln allait être construite à l’usine d’assemblage de Rivian dans l’Illinois.

Les projets électriques ne sont cependant pas complètement annulés, comme l’explique cette déclaration émise par l’entreprise :

« Compte tenu de l’environnement actuel, Lincoln et Rivian ont décidé de ne pas poursuivre le développement d’un véhicule entièrement électrique basé sur la plateforme skateboard de Rivian. Notre engagement stratégique envers Lincoln, Rivian et l’électrification reste inchangé et les plans  comprendront un véhicule tout électrique ».

Même si Lincoln pourrait relativement facilement se tourner vers la plateforme de la Mustang Mach E pour réaliser son projet à l’interne, le constructeur souligne qu’elle conserve tout de même ses liens avec Rivian.

Haut