Home / Actualités / Voici les versions hybrides du Range Rover Evoque et du Land Rover Discovery Sport

Voici les versions hybrides du Range Rover Evoque et du Land Rover Discovery Sport

Le légendaire constructeur britannique Land Rover s’implique davantage dans l’électrification. Après avoir lancé des déclinaisons munies de systèmes hybrides légers, voilà que les modèles P300e des Ranger Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport entrent en scène. Ce sont des hybrides enfichables (PHEV), et ils sont animés par un nouveau groupe motopropulseur.

Tout d’abord, un moteur Ingenium trois cylindres de 1,5 litre qui produit une puissance de 197 chevaux et un couple de 207 lb-pi envoie toute la puissance aux roues avant, et ce grâce à une boite automatique à huit rapports.

Ensuite, un moteur électrique se charge d’animer les roues arrière, et celui-ci développe à lui seul 107 chevaux et 192 lb-pi de couple.

Au chapitre de l’autonomie, c’est 65 kilomètres que l’Evoque peut parcourir en mode tout électrique. Du côté du Discovery Sport, on affiche une autonomie de 60 kilomètres dans le même mode.

Les deux modèles peuvent déjà être commandés au Royaume-Uni. Par contre, la production a connu certains délais attribuables à la pandémie, les premières livraisons auront donc lieu à l’automne.

Le Discovery Sport P300e PHEV est livrable en déclinaisons S, SE et HSA pour un prix de 45 370 livres sterling, soit l’équivalent de 75 300$

En ce qui concerne l’Evoque P300e PHEV, il vient également en variantes S, SE et HSE et son prix commence à 43 850 livres sterling, soit, 76 000$ canadiens.

Haut