Home / Actualités / L’Infiniti Q Inspiration Concept présentée à Détroit

L’Infiniti Q Inspiration Concept présentée à Détroit

Avec le concept Infiniti Q Inspiration, Infiniti présente sa vision du style que pourrait avoir ses véhicules à moteur VC-Turbo dotés de technologies de conduite autonome à l’avenir. La Q Inspiration, très belle d’ailleurs, démontre donc ce qui pourrait venir du côté d’Infiniti au cours des prochaines années.

Infiniti Q Inspiration

Pour ceux et celles qui l’ignorent, le moteur VC-T turbo d’Infiniti est le premier moteur à taux de compression variable au monde. Le taux de compression étant essentiel autant aux performances qu’à l’économie de carburant, la possibilité de le varier en temps réel selon le comportement du conducteur et les conditions de la route permet d’obtenir un véhicule qui sera à la fois économique et performant.

Le moteur VC-T peut ainsi varier le taux de compression de 8 :1 à 14 :1 en ajustant la position des cylindres. Nous verrons la première application réelle de ce moteur dans le prochain Infiniti QX50 2019.

Le concept Q Inspiration est également doté d’une génération amélioré du dispositif d’assistance à la conduite ProPilot. Dans le concept, ce système agit comme un co-pilote en reprenant plusieurs éléments de la conduite que le conducteur pourrait trouver plate ou angoissante. Infiniti n’a cependant pas offert plus d’informations sur ces fonctions.

Haut