Home / Actualités / McLaren 600LT Spider Segestria Borealis: arachno-rapide!

McLaren 600LT Spider Segestria Borealis: arachno-rapide!

Pour célébrer la fin de la production de la McLaren 600LT Spider, McLaren Special Operations (MSO) – la division de personnalisation du constructeur britannique, a entamé la production d’une version « Segestria Borealis » de la 600LT. Cette édition spéciale au design inspiré par la Segestria Florentina, une araignée venimeuse, sera produite en 12 exemplaires disponibles à la vente aux États-Unis.

La 600LT Spider est l’apogée de la gamme Sports Series chez McLaren. Animée par un V8 biturbo de 3,8 litres développant 592 chevaux et 457 lb-pi de couple, la 600LT peut passer de 0 à 96 km/h en 2,8 secondes.

L’édition Segestria Borealis comporte des bandes Napier Green qui vont du nez de la voiture à l’échappement. Toute vêtue d’une peinture Borealis Black, sa carrosserie présente des nuances vertes et violettes profondes qui changent en fonction de la lumière. La peinture Napier Green des bandes recouvre également les étriers de frein qui se cachent derrière les roues forgées peintes en noir brillant.

Une araignée a besoin de sa toile, alors un motif de toile a été apposé sur l’aileron arrière, les rétroviseurs latéraux et les sièges. Il y a aussi des accents Napier Green dans toute la cabine.

McLaren affirme que chacune des voitures Segestria Borealis est équipée de l’ensemble MSO Clubsport, qui comprend des sièges de course en fibre de carbone, des insertions de fibre de carbone dans l’habitacle, des boulons de roue en titane, le système audio Bowers and Wilkins et la télémétrie de piste McLaren, entre autres éléments.

Cette édition spéciale est affichée à 275 500 $US (382 000$CA).

Haut