Home / Actualités / Une nouvelle (petite) déclinaison pour le Rolls-Royce Cullinan

Une nouvelle (petite) déclinaison pour le Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Motor Cullinan 1:8 scale replica | Photo: Rolls-Royce

Rolls-Royce a grandement profité de la vague des VUS de grand luxe en lançant son Cullinan. Et les autres grandes marques de luxe peuvent presque toutes en dire autant. Avec des ventes record de 5 152 véhicules en 2019 chez Rolls-Royce, on peut dire que l’augmentation de 25% par rapport à 2018 est attribuable en grande partie au nouveau Cullinan.

Aujourd’hui, Rolls-Royce présente une nouvelle déclinaison de son populaire VUS. Mais celle-ci n’est pas plus performante, ni plus luxueuse. Non. Elle est plus petite, beaucoup plus petite!

Il s’agit en fait d’une réplique incroyablement détaillée à l’échelle 1:8 du Cullinan. Des lumières extérieures pleinement fonctionnelles commandées par télécommande au V12 biturbo de 6,75 litres développant 571 chevaux assemblé avec soin, les détails sont superbes. Il a également des marchepieds éclairés, des appuie-tête brodés et des finitions en bois dans l’habitacle.

Chaque modèle est fabriqué individuellement à la main avec plus de 1 000 pièces individuelles et prend jusqu’à 450 heures à construire. Il est ensuite peint et poli à la main. Les clients peuvent choisir parmi une étonnante sélection de 40000 couleurs dans la palette Rolls-Royce, ou encore en créer une selon leurs goûts.

Le produit fini est présenté dans une vitrine d’un mètre de long, posée sur une plateforme noire, avec une fenêtre en plastique amovible.

Rolls-Royce Motor Cullinan 1:8 scale replica | Photo: Rolls-Royce

Rolls-Royce Motor Cullinan 1:8 scale replica | Photo: Rolls-Royce

Haut