Home / Actualités / Mercedes-Benz dévoile le coupé et le cabriolet Classe E 2021

Mercedes-Benz dévoile le coupé et le cabriolet Classe E 2021

Voici le coupé et le cabriolet Mercedes-Benz Classe E 2021. Comme il l’a fait avec la berline, le constructeur a abandonné le V6 dans le coupé et le cabriolet E 450 au profit du six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé. Les deux modèles bénéficient également de l’EQ BOOST de 48 volts, qui fournit jusqu’à 21 chevaux et 184 livres-pied de couple.

Au total, le groupe motopropulseur peut diffuser 362 chevaux et 369 livres-pied de couple. On compte toujours sur l’automatique à 9 rapports 9G-TRONIC pour la gestion des chevaux.

En ce qui concerne les autres changements, on a retouché la devanture comme sur la berline dévoilée il y a quelque temps, avec une nouvelle grille de calandre. Mercedes-Benz dit avoir travaillé sur l’aérodynamique pour augmenter son efficacité. Quatre nouvelles couleurs de carrosserie s’ajoutent au menu.

Dans l’habitacle, un nouveau volant et la dernière itération du système d’infodivertissement MBUX  font partie des améliorations.

En ce qui concerne les modèles Mercedes-AMG E 53, ils gardent le même six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres qui produit 429 chevaux et 384 livres-pied de couple. Par contre, l’extérieur a subi quelques ajustements, comme une nouvelle calandre et un design de phares à D.E.L. plus fin, notamment.

Ces coupés et cabriolets de Classe E arriveront en concession d’ici la fin de 2020.

Haut