Home / Actualités / McLaren 600LT : La toute dernière « Longtail » de McLaren

McLaren 600LT : La toute dernière « Longtail » de McLaren

Poids réduit, aérodynamique améliorée, puissance, minimalisme… voici quelques-unes des caractéristiques qu’amène l’appellation « Longtail » chez McLaren. Cette nouvelle 600LT, c’est essentiellement une 570S qui a été aiguisée et retravaillée pour profiter au maximum des performances motrices et physiques de cette sportive. Statistiquement, McLaren a troqué 23% des pièces de la 570S coupé pour des composantes plus légères, plus aérodynamiques et plus puissantes.

McLaren 600LT

La McLaren 600LT se distingue physiquement, grâce à des modifications esthétiques qui la rendent plus longue de 2,9 pouces comparativement à la 570S, mais également grâce à ses embouts d’échappement uniques qui sortent littéralement de la partie arrière du toit de celle-ci.

Elle ne pèse que 2749,2 livres lorsque toutes les options « légères » sont choisies et installées, et sa motorisation V8 biturbo développe 592 chevaux et 457 lb-pi de couple. Une suspension à double bras triangulaire en aluminium forgé et un système de freinage ultra léger contribuent également à réduire le poids des pièces mécaniques tout en offrant l’agilité digne d’une McLaren Super Series.

Mais ce n’est pas que la carrosserie et la mécanique qui bénéficient du traitement « Longtail ». Dans l’habitacle, on a adopté la philosophie du strict minimum. Une paire de sièges en fibre de carbone provenant de la McLaren P1 sont offerts de série. Pour épargner encore plus de poids, il est possible d’opter pour les sièges dernier cri de la McLaren Senna.

La production de cette McLaren 600LT sera extrêmement limitée et débutera en octobre 2018.

Voici la vidéo de la McLaren 600LT en pleine action

 

Haut