Home / Actualités / Voici l’Aston Martin DBS Superleggera 2019

Voici l’Aston Martin DBS Superleggera 2019

Plusieurs voitures exotiques ont porté le nom superleggera au cours de l’histoire. Signifiant « super légère », cette appellation rend hommage à un concepteur de carrosserie milanais qui a breveté une technologie de conception de châssis novatrice. Et ce n’est pas la première fois qu’une Aston Marin emprunte le nom, on n’a qu’à penser à la DB4, 5 et 6 Mark 1.

Aston Martin DBS superleggera

Aujourd’hui Aston Martin dévoile la DBS Superleggera 2019. Elle est munie de panneaux de carrosserie en fibre de carbone et d’une structure d’aluminium qui peut certainement être qualifiée de « super légère ». Le gargantuesque V12 biturbo de 5,2 litres anime les roues, et celui-ci prend place près du centre de la voiture afin de fournir une distribution du poids idéale, dans les circonstances, de 51 % à l’avant et 49% à l’arrière.

Cette motorisation développe 725 chevaux et 664 lb-pi de couple. Tous les efforts de celle-ci sont canalisés vers une boite automatique ZF à huit rapports montée à l’arrière. Grâce à sa construction légère et cette puissante motorisation, la DBS promet un sprint de 0 à 100 kilomètres à l’heure de 3,4 secondes chrono, en plus d’avoir la capacité d’atteindre une vitesse de 339 km/h.

Un « confort sportif » garnit l’habitacle de cette DBS Superleggera, accompagné de technologies utiles comme la navigation sur l’écran du système d’infodivertissement, la caméra 360 degrés et l’aide au stationnement.

Cette bête sera disponible sur le marché nord-américain au coût de 304,995 $ US, soit 405 000 CAD. Les livraisons devraient débuter au troisième quart de 2018.

Haut