Home / Actualités / Les dernières Dodge Viper et Challenger SRT Demon récoltent 1 million de dollars à l’encan

Les dernières Dodge Viper et Challenger SRT Demon récoltent 1 million de dollars à l’encan

Au cours d’une vente aux enchères sans précédent organisée par la réputée maison Barrett-Jackson au Connecticut le weekend dernier, la dernière Dodge Viper 2017 et la dernière Dodge Challenger 2018 ont récolté ensemble une somme de 1 million de dollars américains.

Cette vente combinée avait été planifiée par FCA depuis un bout de temps, et la paire de futures voitures de collection était vendue avec des lettres d’authenticité, des carnets de certification, les plans d’assemblages et plusieurs autres gadgets que tout collectionneur aime conserver avec de nouvelles acquisitions du genre.

Ce qui est encore plus réjouissant, c’est que la totalité des recettes sera remise à l’organisme caritatif United Way, qui vient en aide aux plus démunis.

Les deux bolides arborent la couleur de carrosserie Viper Red. Avec une motorisation V10 de 8,4 litres, la Viper développe une puissance de 645 chevaux. De l’autre côté, le Dodge Challenger SRT Demon est animé par une motorisation V8 6,2 litres suralimentée qui développe 840 chevaux. Du point de vue de la puissance, ce sont 1485 chevaux qui ont trouvé preneur ce weekend. Félicitations à l’acquéreur!

Haut