Home / Actualités / New York 2017 : Audi TT-RS 2018 : 400 étalons en rut

New York 2017 : Audi TT-RS 2018 : 400 étalons en rut

Audi relance la version RS sur la nouvelle génération de la TT. On découvre donc au Salon de l’auto de New York un petit diablotin de performance avec l’Audi TT-RS 2018. Alors que nous attendions le Coupé et le Roadster, seul le premier s’est pointé dans la Grosse Pomme.

Audi TT-RS Coupé 2018

Audi TT-RS Coupé 2018

Sans l’ombre d’un doute, le TT-RS offre un style extrêmement dynamique et tout en puissance. On reconduit les formes très angulaires de la TT tout en lui donnant une vaste dose de vitamines. En plus d’une calandre avec l’inscription à sa base quattro, on retrouve des jantes au design superbe de 20 pouces avec des étriers peints en rouge bien en évidence. Pour compléter le tour, on obtient en prime un aileron sur le coffre et une paire d’échappements intégré au diffuseur.

Dans la cabine, on poursuit sur une note sportive avec plusieurs appliques d’alcantara et de fibre de carbone. On va plus loin avec des surpiqures de couleurs contrastantes qui recouvrent les surfaces en cuirs, le volant, les assises et le levier de transmission.

Bien qu’elle offre une allure dynamique, ce qui lui donne toute sa personnalité est ce qui se trouve sous le capot. On reçoit un moteur à 5 cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 400 chevaux avec un généreux couple de 354 lb-pi. juxtaposé à une boite automatique à double embrayage à sept rapports, on boucle le 0-100km/h en seulement 3,6 secondes. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, on culmine à 250km/h par une limite électronique. Évidemment, on obtient un comportement routier exemplaire grâce à l’apport de son rouage intégral quattro qui peut envoyer jusqu’à 100% de la puissance aux roues arrière.

L’Audi TT-RS 2018 arrivera sous peu en concessions alors que les prix canadiens ne sont pas encore connus. Pour le marché étasunien, on ouvre le bal légèrement sous les 65 000 $.

Images: Audi TT-RS Coupé et Roadster 2018

Haut